13 février 2015

Encornet frit et sa vinaigrette


Allez, une petite recette facile et légère, idéale pour un déjeuner rapide. Comme j'ai souvent des encornets entiers au congélateur, je les utilise en général pour les faire mijoter avec une sauce tomate. Mais ça faisait longtemps que je voulais les cuisiner différemment. Je suis ravie de cette recette, à refaire sans hésiter. J'ai servi mes encornets avec un mélange de jeunes pousses mais pour un plat un peu plus rassasiant vous pouvez tout à fait y ajouter un peu de riz.

Pour 2 personnes:

  • 2 beaux encornets
  • un peu de farine
  • huile d'olive
  • 1 citron jaune
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • persil plat
  • sel, poivre
Couper les encornets sur le côté afin de pouvoir les ouvrir. Les quadriller au couteau et les passer dans la farine.

Faire chauffer une poêle avec de l'huile d'olive. Une fois la poêle bien chaude, faire griller les encornets 2 minutes de chaque côté.

Préparer une vinaigrette avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus du citron, une pincée de piment d'Espelette, sel, poivre et persil ciselé.

Servir les encornets encore chauds avec la vinaigrette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire