7 novembre 2014

Granola cranberries, chocolat et noix


Depuis quelques années ... 3 pour exact... j'essaie de faire vraiment attention à mon alimentation et surtout d'éviter au maximum les produits industriels ou tout préparés. Du coup en faisant mes courses aujourd'hui et en me dirigeant vers les mueslis j'ai réalisé qu'il serait peut-être temps de préparer mes céréales moi-même! Comme ça pour une fois je mettrai exactement ce que j'aime dedans! Alors voilà, j'ai fait mon premier granola, je suis super satisfaite du résultat et je crois que je ne suis pas prête de racheter un paquet de muesli!


Pour un bocal d'environ 1.5L:
  • 300g de mélange de flocons (avoine/blé/orge/riz/seigle)
  • 2 cuillères à soupe d'huile de noisettes
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 60g de noix du Brésil
  • 60g de noisettes
  • 40g d'amandes
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • 100g de cranberries séchées
  • 100g de chocolat noir 


Préchauffer le four à 150°C.

Dans un bol, mélanger les flocons de céréales, l'huile et le miel. Je vous conseille de chauffer légèrement votre miel pour qu'il soit bien liquide et qu'il puisse bien se mélanger.
Hacher grossièrement les noix au couteau.
Les ajouter à la préparation ainsi que la noix de coco et bien mélanger.
Répartir le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

Enfourner pour 30 minutes en remuant toutes les 5-10 minutes.
Le granola doit colorer doucement.

Sortir la plaque du four et laisser refroidir totalement.

Une fois refroidi, verser le granola dans un bol, et le mélanger pour casser les morceaux un peu compact.
Ajouter le chocolat grossièrement haché et les cranberries.
Conserver dans un bocal hermétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire