3 novembre 2012

Houmos


J'ai servi ce houmos à l'apéritif avec des morceaux de pain pita et des bâtonnets de carottes.
Un vrai délice... un peu calorique, je vous l'accorde! Mais de temps en temps on peut bien se faire plaisir;-)

Pour 1 bol:

  • 1 boite de pois chiches de 200g (nets égouttés)
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 4 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuillères à café de paprika
  • 2 cuillères à café de cumin
  • 3 cuillères à soupe de tahina (purée de sésame)
  • 2 yaourts à la grecque
  • sel, poivre
Mixer les pois chiches avec l'huile d'olive, le jus de citron, l'a gousses d'ail et le tahina.
Ajouter le yaourt à la grecque et mixer à nouveau.
Ajouter les épices, saler, poivrer et réserver au frais au minimum 2 heures avant de servir.

1 commentaire:

  1. J'adore le houmos. Je vais essayer ta recette car moi je le fais sans yaourt, Il doit apporter du velouté à la préparation.
    Bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer