4 juillet 2012

Dos de cabillaud en croûte de chorizo et parmesan



Lorsque Eva du blog Ça croustille a lancé son concours j'ai tout de suite eu envie d'y participer mais surtout de mettre au point une recette originale. Le principe du concours est de réaliser une recette... qui croustille, bien sûr! (Pour plus d'infos sur le concours cliquez ICI.) Facile comme thème me direz-vous! Et bien oui, mais si on veut sortir des sentiers battus il fallait se creuser un peu la tête.
Je suis contente d'avoir pris le temps de mettre au point cette recette qui, à mon sens, est excellente et surtout... ça croustille;-) Merci Eva pour ce défi, et voici maintenant ma recette:

Pour 2 personnes:

  • 2 dos de cabillaud
  • 40g de chorizo
  • 20g de parmesan fraîchement râpé
  • 1 tranche de pain dur aux céréales
  • le zeste d'1/2 citron jaune non traité
  • 30g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • sel, poivre
  • huile d'olive

Mixer le pain dur, le chorizo, le parmesan et les zeste du citron.

Dans un saladier, mélanger la préparation obtenue avec la farine. 
Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et mélanger du bout des doigts afin d'obtenir une consistance sableuse.

Réserver.


Préchauffer le four à 200°C.

Faire chauffer une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Saisir les dos de cabillaud sur chaque côté et couper le feu.

Retirer le poisson de la poêle et le mettre dans un plat allant au four.
Parsemer chaque dos de cabillaud de crumble au chorizo et parmesan.

Enfourner pour 8 minutes, puis passer 2 minutes (à peine, il faut surveiller) sous le grill pour obtenir une croûte bien dorée et croustillante.

J'ai servi ce plat avec des flans de poivrons rouges... je vous en reparle bientôt;-)

3 commentaires:

  1. Très belle recette Emilie !
    Bravo pour cette création pour mon concours, tu sais que comme toi que j'aime créer mes recettes et j'apprécie donc d'autant plus ce joli plat.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà fait dans ce style : c'est excellent !

    RépondreSupprimer